• Artiste du Maroc: le comédien Jamel debbouze

     

    Sur ma Famille 

    Jamel Debbouze

     Sur ma Famille

     

    Sur ma Famille

     

    Sur ma Famille

     

    Sur ma Famille

    Pour en savoir plus  Sur lui

    Sur ma Famille

    Son enfance:
     

    Jamel Debbouze, facétieux personnage à allure bédéesque d’1m60 était l’aîné d’une famille marocaine de cinq enfants.  Son père était rentreur de train d’atterrissage pour royal Air Maroc.  Sa mère avait coutume d’acheter des barils Mutella de 5 litres (une sous-marque), tandis que sa grand-mère était chargée de pré mâcher les gâteaux secs commandés par caissons entiers.  Bref Jamel est né dans une famille plus que modeste; vivant dans une famille où l’huissier venait si souvent que Jamel le prenait pour son tonton.  Une famille dans laquelle sa conceptrice pendant les jours de pénurie alimentaire, débarquait en djellaba pour improviser des "ramadans surprise".

     

    Sur ma Famille

     

     

    Ses débuts:

     

    Jamel a été propulsé au rang de star en très très peu de temps. En effet qui peut prétendre n’avoir jamais entendu parler de ce personnage au nez en trompette et qui ne garde pas sa langue pour lui.  

     

    Pour dire vrai, Jamel a commencé à faire le clown depuis qu’il est gosse.  Et c’est à Trappes, dans la cité où il a passé toute sa vie que Jamel aura ce sens du théâtre en participant à des matches d’improvisation.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :